La vision

Faisons plus ample connaissance

L’aventure Itsaboutmyafrica commence par une volonté forte, celle du rayonnement du continent africain et de ses nombreux acteurs, suivi d’un questionnement, celui du chemin à emprunter pour y parvenir. Le financement participatif nous est alors apparu comme une évidence, au delà même de sa nécessité apparente pour l’environnement économique du continent. En effet, nous pensons que le crowdfunding devrait être à l’Afrique ce que les abeilles sont à la pollinisation.

It’s about my Africa (C’est à propos de mon Afrique) se veut ainsi être l’objet d’un message, d’un ton légèrement dramatique, amère mais teinté d’espoir afin d’interpeller les Africains et amis de l’Afrique sur un certain nombre d’enjeux qu’il est primordial de ne pas occulter pour le nécéssaire développement de ce continent.  

 

Questionnement

Malgré le fort taux de paupérisation du continent Africain, un regard sur l’actualité entrepreneuriale de celui-ci afin nous apprend qu’insolvabilité bancaire, difficulté d’accès aux crédits ne sont pas nécessairement synonymes d’incapacité. Oui mon Afrique a des idées et parvient quelques fois par sa force de caractère à les concrétiser. Mais qu’en est il de ces milliers de personnes qui n’arrivent pas à trouver de financements pour leurs projets, tandis que ces derniers sont susceptibles de changer leur monde, votre monde, notre monde ? Comment l’africain de demain doit il et peut il échapper au dictat du système bancaire et de ses taux d’intérêt à deux chiffres ?

Notre Mission

Nous faisons donc le pari de mettre à disposition de l’ensemble des acteurs du rayonnement du continent africain, de la construction de son futur et de l’expansion de sa culture, une plateforme simple, ludique et sécurisée afin qu’ils mènent à bien leurs projets d’action. Cet espace se veut être un espace solidaire, mais également un espace de rencontres intéressantes, de concrétisations, un réceptacle d’idées, et enfin une prise en compte généralisée, celle que l’Afrique est en marche.

Notre Approche

Notre approche se veut pragmatique, volontairement utopique, mais suffisamment optimiste pour rendre possible vos objectifs, nos objectifs. Gardons à l’esprit que nous sommes tous des leviers d’action dans la construction de notre histoire et de celle des générations futures. Un viel homme disait : « Je suis fondamentalement optimiste. Je ne saurai dire si c’est dans ma nature ou si je l’ai cultivé. Une partie de ce qui fait un optimiste c’est de garder la tête tournée vers le soleil en mettant un pied devant l’autre » Nelson Rolihlahla Mandela.

Ce est un site web moderne qui nécessitera Javascript pour fonctionner.
S'il vous plaît activez-le!

Veuillez faire une mise à niveau.